Politique de confidentialité

Perceptyx, Inc. a mis en place un programme complet de confidentialité, conçu pour nous aider à respecter et protéger vos droits à la confidentialité des données.

1 Le Bouclier de protection des données des États-Unis

Perceptyx, Inc. respecte le cadre du Bouclier de protection des données États-Unis-Union européenne et le cadre du Bouclier de protection des données Suisse-États-Unis tels qu’établis par le ministère du commerce américain concernant la collecte, l’utilisation et la conservation des informations personnelles transférées de l’Union européenne et de la Suisse aux États-Unis. La société Perceptyx a certifié au ministère du commerce américain qu’elle adhère aux principes du Bouclier de protection des données. En cas de conflit entre les termes de cette politique de confidentialité et les principes du Bouclier de protection des données, les principes du Bouclier de protection des données doivent prévaloir. Pour en savoir plus sur le programme du Bouclier de protection des données et pour voir notre certification, veuillez visiter https://www.privacyshield.gov/.

Perceptyx reçoit ou traite les données relatives aux ressources humaines en provenance de la Suisse pour ensuite les utiliser dans le cadre de la relation de travail protégée par le Bouclier de protection des données et accepte de coopérer avec le préposé fédéral suisse à la protection des données et à la transparence, et de suivre les conseils donnés par de telles autorités concernant ces données.

Perceptyx respecte les principes du Bouclier de protection des données pour tous les transferts ultérieurs de données personnelles en provenance de l’UE et de la Suisse, ce qui inclut les dispositions relatives à la responsabilité de transfert ultérieurs. Perceptyx reste responsable conformément aux principes du Bouclier de protection des données, si les agents tiers que nous engageons pour traiter ces données personnelles en notre nom le font d’une manière incompatible avec les principes du Bouclier de protection des données, sauf si nous prouvons que le fait dommageable ne nous est pas imputable.

En conformité avec les principes du Bouclier de protection des données, Perceptyx s’engage à résoudre les plaintes concernant à la collecte ou l’utilisation de vos informations à caractère personnel. Les personnes de l’UE et de la Suisse ayant des questions ou des réclamations concernant notre politique de confidentialité doivent au préalable contacter Perceptyx à l’adresse suivante :

par e-mail à : customersupport@perceptyx.com ou par courrier à : Perceptyx, Inc. 28765 Single Oak Drive Suite 250 Temecula CA 92592 États-Unis

Perceptyx s’est par ailleurs engagé à renvoyer les plaintes non résolues relatives au Bouclier de protection des données à JAMS, un mécanisme alternatif de règlement des litiges situé aux États-Unis. Si vous ne recevez pas de confirmation de votre réclamation dans les délais, ou si nous n’avons pas traité votre plainte à votre satisfaction, veuillez contacter ou visiter https://www.jamsadr.com/ pour plus d’informations ou pour déposer une plainte. Les services de JAMS vous sont fournis gratuitement.

Sous certaines conditions, les individus peuvent avoir la possibilité d’invoquer un arbitrage exécutoire tel qu’indiqué à l’annexe I du cadre du Bouclier de protection des données personnelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web du Bouclier de protection des données. Pour en savoir plus sur le cadre du Bouclier de protection des données et pour consulter la certification de Perceptyx, veuillez visiter https://www.privacyshield.gov

Perceptyx, Inc. s’engage à coopérer avec les autorités de protection des données de l’UE et le préposé fédéral suisse à la protection des données et à la transparence (PFPDT) et à se conformer aux conseils donnés par ces autorités concernant les données relatives aux ressources humaines transférées de l’UE et de la Suisse dans le contexte de la relation de travail.

Dans certaines circonstances, les données relatives aux ressources humaines peuvent être transférées à des tiers, à la demande explicite de votre employeur (par exemple, d’autres fournisseurs de services de sondage). Ces destinataires doivent accepter de respecter les obligations de confidentialité. Ces tiers doivent accepter d’utiliser ces données personnelles uniquement aux fins pour lesquelles ils ont été engagés par votre employeur et doivent : (1) se conformer aux principes du Bouclier de protection des données ou à un autre mécanisme autorisé par la ou les loi(s) européenne(s) applicable(s) sur la protection des données pour les transferts et le traitement de données personnelles ; ou (2) accepter de fournir des protections adéquates pour les données personnelles qui ne sont pas moins protectrices que celles énoncées dans cette politique. Perceptyx peut également divulguer des données personnelles à d’autres fins ou à d’autres tiers, lorsque la personne concernée a consenti ou demandé une telle divulgation.

Perceptyx est soumis aux pouvoirs d’enquête et d’exécution de la Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis.

1.1 DROIT D’ACCÈS, DE MODIFICATION OU DE SUPPRESSION DES DONNÉES PERSONNELLES

  1. Droit d’accès.

    Les personnes concernées ont le droit de savoir quelles sont les données personnelles les concernant insérées dans les bases de données et de s’assurer que ces données sont exactes et pertinentes aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies. Les personnes concernées peuvent revoir leurs propres données personnelles conservées dans les bases de données et corriger, supprimer ou bloquer toutes les données incorrectes, selon la loi applicable. Sur demande raisonnable et conformément aux principes du Bouclier de protection des données, Perceptyx permet aux clients d’accéder à leurs données personnelles, afin de corriger ou de modifier ces données si elles sont inexactes. En général, ces données sont fournies à Perceptyx par votre employeur et la première étape consiste idéalement à vérifier ces informations auprès de votre employeur.

    Les clients peuvent modifier leurs données personnelles en se connectant au profil de leur compte ou en contactant Perceptyx par demande écrite. En apportant des modifications à leurs données personnelles, les personnes concernées doivent fournir uniquement des informations véridiques, exactes et complètes. Pour demander l’effacement des données personnelles, les clients doivent soumettre une demande écrite au bureau Perceptyx.

  2. Demandes d’accès aux données personnelles.

    Perceptyx suivra chacun des éléments suivants et informera les parties concernées en vertu de la loi et du contrat, dans les cas suivants : (a) une demande juridiquement contraignante de divulgation des données personnelles par une autorité de la force publique, sauf si la loi ou la réglementation l’interdit ; ou (b) une demande reçue de la part de la personne concernée. Si Perceptyx reçoit une demande d’accès aux données personnelles du client d’un client, alors, sauf exigence contraire de la loi ou d’un contrat avec ce client, Perceptyx renverra la personne concernée au client.

  3. Répondre aux demandes d’accès, de modification et de correction.
    Perceptyx s’efforcera de répondre en temps opportun à toutes les demandes écrites raisonnables pour accéder à, modifier ou désactiver les données personnelles.  

2 Les employés internes de Perceptyx

Perceptyx, Inc. prend très au sérieux le respect de votre vie privée. Les employés de Perceptyx sont tous instruits quant à la manière de traiter correctement les informations privées et assistent tous à une formation annuelle sur la confidentialité. Si un(e) employé de Perceptyx est condamné(e) pour le mauvais traitement de vos informations confidentielles, ou si ses actions sont jugées contraires à la présente politique, des mesures disciplinaires internes seront prises, allant d’une formation corrective jusqu’au licenciement.

3 Perceptyx, Inc. Déclaration de confidentialité du site Web

Perceptyx, Inc. respecte la confidentialité des visiteurs de ses sites Web ; par conséquent, nous avons développé cette politique de confidentialité de notre site internet. La version la plus récente de cette déclaration de confidentialité est disponible sur le site Web de Perceptyx à l’adresse

Perceptyx conserve deux ensembles de données particulières.

Le premier ensemble est celui des données collectées sur notre site Web auprès des visiteurs publics et qui peuvent être collectées à partir des journaux du site (adresses IP et heure des visites) ainsi que des informations envoyées volontairement utilisant le formulaire Contactez-nous, qui peut contenir votre nom et votre adresse électronique. Ainsi que d’autres informations similaires (« vos informations »). Nous utiliserons vos informations pour répondre aux demandes que vous pourriez nous adresser et, de temps en temps, nous pourrions nous référer à ces informations pour mieux comprendre vos besoins et ainsi trouver des voies et moyens nous permettant d’améliorer nos sites Web, nos produits et nos services. Nous ne vous contacterons jamais en utilisant ces informations, sauf si vous en faites une demande.

Le deuxième ensemble de données comprend les informations qui nous sont fournies par votre employeur et qui sont utilisées par notre outil de rapport de sondage pour « pré-remplir » les informations démographiques. Perceptyx et ses agents traitent ces données de manière confidentielle. Ces données sont ensuite utilisées pour effectuer des rapports agrégés sur les différentes unités de rapport au sein de votre employeur. Des mesures de protection sont intégrées dans l’outil de rapport et empêchent la sélection de données individuelles, les rapports ne pouvant pas être affichés s’ils ne dépassent pas le « seuil minimal » de participants au sondage.

Lorsque vous visitez l’un de nos sites Web, les renseignements du journal Web sont recueillies par l’ordinateur qui héberge notre site (le « serveur Web »). Le serveur Web reconnaît automatiquement certaines informations à caractère publique, telles que la date et l’heure auxquelles vous avez visité notre site, les pages que vous avez visitées, le site internet précédemment consulté, le type de navigateur que vous utilisez (par exemple, FireFox), le type de système d’exploitation vous utilisez (par exemple, Mac OS X Lion), et le nom de domaine et l’adresse de votre fournisseur de services Internet (par exemple, Verizon FIOS).

Si vous utilisez l’outil de rapport de sondage, ce site Web peut utiliser une technologie appelée « cookie ». Un cookie est une information que notre serveur web envoie à votre ordinateur (notamment dans le fichier de votre navigateur) lorsque vous accédez à un site Web. Ensuite, lorsque vous vous y connecterez à nouveau, notre site détectera si vous avez un de nos cookies sur votre ordinateur. Nos cookies aident à fournir des fonctionnalités supplémentaires au site et nous aident à analyser plus précisément l’utilisation du site, ainsi qu’à déterminer le niveau d’accès aux rapports à vous accorder. Par exemple, notre site peut installer un cookie sur votre navigateur qui vous évite d’avoir à vous souvenir de, et ensuite d’entrer un mot de passe plus d’une fois lors d’une visite sur le site.

Ce site utilise des adresses IP (Internet Protocol). Une adresse IP est un numéro attribué à votre ordinateur par votre fournisseur de services Internet pour vous permettre d’accéder à Internet. Généralement, une adresse IP change chaque fois que vous vous connectez à Internet (s’il s’agit d’une adresse « dynamique »). Cependant,

remarquez que si vous disposez d'une connexion haut débit, en fonction de votre situation personnelle, il est possible que l'adresse IP que nous recueillons, ou même le cookie que nous utilisons, contienne des informations pouvant être considérées comme identifiables. En effet, avec certaines connexions à large bande, votre adresse IP ne change pas (elle est « statique ») et peut être associée à votre ordinateur personnel. Nous utilisons votre adresse IP pour rapporter des informations agrégées sur l'utilisation et pour aider à améliorer le site Web.

Ce site n'est pas destiné aux personnes de moins de 18 ans et n'est pas conçu pour les attirer. Nous ne collectons aucune information personnelle identifiable auprès de personnes que nous savons avoir moins de 18 ans.

Les zones de ce site internet qui collectent vos informations sont également configurées pour utiliser le protocole standard sécurisé de cryptage SSL (couche des sockets sécurisés). Cependant, pour en profiter, votre navigateur doit permettre la protection par cryptage.

Nous pouvons partager vos informations avec des agents, sous-traitants ou partenaires de Perceptyx, Inc., dans le cadre des services que ces individus ou entités effectuent pour, ou avec, Perceptyx, Inc. Ces agents, sous-traitants ou partenaires ne peuvent utiliser ces données autrement que pour fournir des services à Perceptyx, Inc., ou des services pour la collaboration dans laquelle Perceptyx, Inc. et eux-mêmes sont engagés.

Perceptyx, Inc. se réserve le droit de divulguer vos informations pour répondre à des demandes d'informations dûment autorisées émanant d'instances gouvernementales, ou lorsque la loi l'exige. Perceptyx, Inc. se réserve le droit de divulguer toute notre base de données de visiteurs et de clients avec les instances gouvernementales compétentes dans les circonstances exceptionnellement rares où la sécurité nationale, étatique ou de l'entreprise est en cause (comme dans le cas de l'attentat terroriste sur le World Trade Center en septembre 2001).

Nous pouvons également divulguer vos informations à un tiers dans le cadre de la vente, de la cession, ou de tout autre transfert de l'activité de ce site à laquelle les informations se rapportent, auquel cas nous demanderons à un acheteur donné d'accepter de traiter vos informations conformément à cette politique de confidentialité.

À titre de commodité pour nos visiteurs, ce site internet contient actuellement des liens vers un certain nombre de sites qui pourraient contenir des informations utiles. Les politiques et procédures que nous avons décrites ici ne s'appliquent pas à ces sites. Nous vous suggérons de contacter directement les administrateurs de ces sites pour obtenir des informations sur leurs politiques de confidentialité, de sécurité, de collecte de données et de distribution.

Pour être supprimé(e) de nos listes de contacts, veuillez écrire à Perceptyx, Inc. à l'adresse suivante :

Perceptyx, Inc.
28765 Single Oak Drive Suite 250 Temecula CA 92592 États-Unis

Veuillez noter que vous pouvez continuer à recevoir des informations pendant la mise à jour de nos listes. Il est possible que nous effectuons occasionnellement une mise à jour de la politique de confidentialité de notre site internet. Lorsque nous le ferons, pour votre commodité, nous mettrons la nouvelle politique à disposition sur cette page.

up


Privacy Policy

Perceptyx, Inc. has established a comprehensive privacy program, designed to help us respect and protect your data privacy rights.

U.S. Privacy Shield

For personal information of employees that Perceptyx, Inc. receives from the European Economic Area and Switzerland, Perceptyx, Inc. has committed to handling such personal information in accordance with the Privacy Shield Principles. Perceptyx, Inc.’s Privacy Shield certification can be found at http://www.privacyshield.gov/list. For more information about the Privacy Shield Principles, please visit the U.S. Department of Commerce’s Website at http://www.privacyshield.gov. Perceptyx also maintains an affirmative commitment to the U.S.-Swiss Safe Harbor Framework and its principles, which will not be affected by our participation in the Privacy Shield.

Perceptyx, Inc. commits to cooperate with EU data protection authorities (DPAs) with regard to human resources data transferred from the EU in the context of the employment relationship. For any complaints that cannot be resolved with Perceptyx directly, Perceptyx will comply with the information and advice provided to it by an informal panel of DPAs in relation to such unresolved complaints (as further described in the Privacy Shield Principles). Please contact us to be directed to the relevant DPA contacts. As further explained in the Privacy Shield Principles, a binding arbitration option will also be made available to you in order to address residual complaints not resolved by any other means.

In certain circumstances human resources data may be transferred onward to third parties at the explicit request of your employer. Such recipients must agree to abide by confidentiality obligations. Such Third Parties must agree to use such Personal Data only for the purposes for which they have been engaged by your employer and they must either: (1) comply with the Privacy Shield principles or another mechanism permitted by the applicable European data protection law(s) for transfers and processing of Personal Data; or (2) agree to provide adequate protections for the Personal Data that are no less protective than those set out in this Policy. Perceptyx also may disclose Personal Data for other purposes or to other Third Parties when a Data Subject has consented to or requested such disclosure.

Perceptyx is subject to the investigatory and enforcement powers of the U.S. Federal Trade Commission (FTC).

1.1 RIGHT TO ACCESS, CHANGE OR DELETE PERSONAL DATA

  1. Right to Access.

    Data subjects have the right to know what Personal Data about them is included in the databases and to ensure that such Personal Data is accurate and relevant for the purposes for which Perceptyx collected the Personal Data. Data Subjects may review their own Personal Data stored in the databases and correct, erase, or block any data that is incorrect, as permitted by applicable law. Upon reasonable request and as required by the Privacy Shield principles, Perceptyx allows Customers access to their Personal Data, in order to correct or amend such data where inaccurate. In general, this data is provided to Perceptyx by your employer and the best first step is to verify this information with your employer.

    Customers may edit their Personal Data by logging into their account profile or by contacting Perceptyx by written request. In making modifications to their Personal Data, Data Subjects must provide only truthful, complete, and accurate information. To request erasure of Personal Data, Customers should submit a written request to the Perceptyx office.

  2. Requests for Personal Data.

    Perceptyx will track each of the following and will provide notice to the appropriate parties under law and contract when either of the following circumstances arise: (a) legally binding request for disclosure of the Personal Data by a law enforcement authority unless prohibited by law or regulation; or (b) requests received from the Data Subject. If Perceptyx receives a request for access to his/her Personal Data from a Customer’s customer, then, unless otherwise required under law or by contract with such Customer, Perceptyx will refer such Data Subject to Customer.

  3. Satisfying Requests for Access, Modifications, and Corrections.

    Perceptyx will endeavor to respond in a timely manner to all reasonable written requests to view, modify, or inactivate Personal Data.

Perceptyx, Inc. Website Privacy Statement

Perceptyx, Inc. respects the privacy of visitors to its websites, as a result, we have developed this website privacy policy.

Perceptyx maintains two unique data sets.

The first are data that are collected from public visitors to our website that may be collected from website logs (IP addresses and time of visits) along with any voluntarily submitted information from a Contact Us form, which may contain your name, and email address as well as other similar information (“Your Information”). We will use Your Information to respond to requests you may make of us, and from time to time, we may refer to Your Information to better understand your needs and how we can improve our websites, products and services. We will never contact you using this information unless you specifically request to be contacted.

The second data set is employee information that is provided to us by your employer for use by our survey reporting tool to “prefill” demographic information. These data are treated in a confidential manner by Perceptyx and its agents. These data are used to perform aggregate reports about various reporting units within your employer. Safeguards are in place in the reporting tool that prevent the selection of any individual data as reports cannot be displayed below a “minimum threshold” of survey recipients.

Web log information is gathered when you visit one of our websites by the computer that hosts our website (called a “webserver”). The webserver automatically recognizes some non-personal information, such as the date and time you visited our site, the pages you visited, the website you came from, the type of browser you are using (e.g.,FireFox), the type of operating system you are using (e.g., Mac OS X Lion), and the domain name and address of your Internet service provider (e.g., Verizon FIOS).

If you are utilizing the survey reporting tool, this website may use a technology called a “cookie”. A cookie is a piece of information that our webserver sends to your computer (actually to your browser file) when you access a website. Then when you come back our site will detect whether you have one of our cookies on your computer. Our cookies help provide additional functionality to the site and help us analyze site usage more accurately as well as determining with which levels of reporting access you should be presented. For instance, our site may set a cookie on your browser that keeps you from needing to remember and then enter a password more than once during a visit to the site.

This website uses Internet Protocol (IP) Addresses. An IP Address is a number assigned to your computer by your Internet service provider so you can access the Internet. Generally, an IP address changes each time you connect to the Internet (if it is a “dynamic” address). Note, however, that if you have a broadband connection, depending on your individual circumstance, it is possible that your IP Address that we collect, or even perhaps a cookie we use, may contain information that could be deemed identifiable. This is because with some broadband connections your IP Address doesn’t change (it is “static”) and could be associated with your personal computer. We use your IP address to report aggregate information on use and to help improve the website.

You should be aware that this site is not intended for, or designed to attract, individuals under the age of 18. We do not collect personally identifiable information from any person we actually know is an individual under the age of 18.

Areas of this website that collect Your Information are also configured to use industry standard secure socket layer encryption (SSL); however, to take advantage of this your browser must support encryption protection.

We may share Your Information with agents, contractors or partners of Perceptyx, Inc.in connection with services that these individuals or entities perform for, or with, Perceptyx, Inc.. These agents, contractors or partners are restricted from using this data in any way other than to provide services for Perceptyx, Inc., or services for the collaboration in which they and Perceptyx, Inc. are engaged.

Perceptyx, Inc. reserves the right to share Your Information to respond to duly authorized information requests of governmental authorities or where required by law. In exceptionally rare circumstances where national, state or company security is at issue (such as with the World Trade Center terrorist act in September, 2001), Perceptyx, Inc. reserves the right to share our entire database of visitors and customers with appropriate governmental authorities.

We may also provide Your Information to a third party in connection with the sale, assignment, or other transfer of the business of this website to which the information relates, in which case we will require any such buyer to agree to treat Your Information in accordance with this Privacy Policy.

As a convenience to our visitors, this Website currently contains links to a number of sites that we believe may offer useful information. The policies and procedures we described here do not apply to those sites. We suggest contacting those sites directly for information on their privacy, security, data collection, and distribution policies. To be removed from our contact lists, please write to Perceptyx, Inc. at the following address:

Perceptyx, Inc.
28765 Single Oak Drive, Suite 250
Temecula, CA 92590

Please note that you may continue to receive materials while we are updating our lists. We may update this Web site Privacy Policy from time to time. When we do update it, for your convenience, we will make the updated policy available on this page.